News

Organisation des examens de sixième primaire

Soignies, le 25 mai 2021

Les évaluations de fin d’année en sixième primaire seront formatives et certificatives : formatives (donc non comptabilisées dans la moyenne finale) grâce aux nombreux anciens bilans globaux (essentiellement des CEB antérieurs) ; certificatives avec la tenue des épreuves externes (CEB 2021… mais qui sera composé des épreuves de juin 2020 sur lesquelles la FWB s’est basée pour rédiger les attendus finaux).

A l’heure actuelle, nous ne connaissons que les dates du CEB 2021 : 17, 18, 21 et 22 juin. L’horaire des différentes épreuves est débattu cette semaine par les responsables de la Fédération. Nous vous rappelons que les épreuves se déroulent en matinée : les enfants rentrent donc à la maison à midi.

Contrairement aux autres années, les épreuves se dérouleront à l’école et non pas dans la salle d’étude du Collège Saint Vincent.

Nous attirons votre attention sur notre ressenti actuel concernant le travail fourni par certains : manque d’envie, de travail, de motivation et d’étude ! Il n’est pas encore temps de se relâcher !

Croyez, chers parents, à notre entière collaboration.

Monsieur Olivier Deham

Madame Morgane Minnoy